Premières photos des tirages de la Manticore / du Lamassu

La production de la Manticore continue à avancer selon nos plans. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, la fonderie résine avec laquelle nous travaillons profite de ce projet pour mettre au point une méthode de production particulièrement innovante qui lui permettra de fabriquer notre Manticore en grande quantité et de manière très efficace. A moins d'un pépin de dernière minute, nous prévoyons expédier les premières pré-commandes le 31 janvier. Dès le début des envois commencé, notre capacité de production sera suffisante pour couvrir l'ensemble des commandes dans les cinq jours qui suivent.

Sur les photos suivantes, vous pouvez voir les premiers éléments tout frais sortis des moules de production : la tête du Lamassu, et plusieurs morceaux de la base. Nous sommes très excités des résultats obtenus par la fonderie.

Si vous n'est pas familier avec le processus de fabrication résine, vous serez intéressé d'apprendre que bien que la résine ait de nombreuses qualités (un grand niveau de détail, un collage facile, un poids réduit qui permet la création de pièces de grande taille, etc.), c'est en général un moyen de production très lent.

Les moules sont plus complexes à fabriquer que ceux destinés aux tirages métal, et ils doivent être remplacés très fréquemment.

Le fait que notre fondeur résine soit en train de contourner ces deux écueils implique que non seulement nous allons avoir des super tirages pour notre Manticore, mais en plus, qu'elles seront disponibles en quantités suffisantes pour être distribuées dans les boutiques du monde entier. Plus encore, dans un futur proche, nous pourrons vous proposer des modèles de grande taille ou de complexité importante qui n'auraient pu être produits en métal à des coûts raisonnables. Cette perspective nous fait déjà tourner les neurones à plein régime.

Dans tous les cas, nous continuerons à produire des figurines en métal, mais nous serons en mesure de vous proposer de plus en plus de figurines hors-normes dans l'année qui vient.






Leave a comment

Pour éviter les spams, les commentaires doivent être appouvés avant publication.