Livraisons, tirage de la bannière, prochaines figurines

Tout d’abord, pour ceux d’entre vous qui attendent toujours l’envoi de leur commande, vous serez heureux d’apprendre que toutes les commandes de figurines 28mm datant du mois de décembre auront normalement été expédiées ce lundi 15 mars, et que notre fonderie travaille sans relâche pour passer au travers du carnet des pré-commandes. D’autre part, nous devrions pouvoir vous tenir au courant des développements concernant l’envoi des 54mm d’ici un ou deux jours.

La fabrication de la bannière d’Eleriel & Alaniel n’a pas été une mince affaire… Cet élément a été un défi dès le début car, pour d’obscures raisons, notre sculpteur a eu beaucoup de difficultés à traduire le concept original de la 2D à la 3D. Puis, nous avons dû réaliser l’impression 3D à trois reprises pour régler des problèmes de taille et d’épaisseur. Ensuite, notre fondeur a dû faire de nombreux tests pour trouver la bonne façon de mouler cette bannière et au final, il a dû redécouper la figurine d’une manière totalement différente pour tout bien faire fonctionner. Enfin, il a fallu mélanger plusieurs résines différentes pour trouver la bonne combinaison d’épaisseur et de temps de prise de telle sorte que le drapeau ne se brise pas en sortant du moule sans prendre une éternité à sécher !

Mais enfin, l’étendard est terminé et il est bien réussi ! Après toutes ces complications, nous avons fait faire des moules supplémentaires affectés à l’étendard pour accélérer la production, ce qui devrait contribuer à réduire votre temps d’attente.

Nous avons eu une longue conversation avec notre fondeur à propos de la complexité de nos figurines et de l’impact que cela a sur la production. Asharah avec tous ses accessoires est un kit de 14 pièces. Il s’agit probablement de la figurine piéton avec le plus grand nombre de pièces distinctes jamais produite! Ce que nous ne nous rendions pas compte quand nous avons créé cette figurine, c’est que chaque pièce individuelle est un problème de moulage en puissance. Ces problèmes peuvent toujours trouver une solution, mais cela prend du temps, et la multiplication des pièces multiplie la possibilité de problèmes. Même des pièces d’une simplicité trompeuse telle une épée peuvent devenir un défi. Bien sûr, nous pourrions régler cela en ne faisant que des figurines comportant de deux à cinq éléments. Mais cela ne fonctionnerait pas pour nous, puisque notre intention est de continuer à vous proposer des kits riches et plein d’options. Nous avons beaucoup appris de cette première expérience, ce qui va nous permettre d’éviter de nombreux petits soucis. Nous allons également pouvoir mieux estimer les temps réel de production et par conséquent, vous annoncer des dates de sortie que nous pourrons tenir.

Avec tous ces problèmes maintenant résolus, nous pouvons maintenant reporter notre attention vers nos sculptures 3D en cours afin qu’elles puissent être rapidement finalisées et envoyées à impression 3D. Nous travaillons aussi sur notre gamme pour les versions les mois à venir…

Ce que nous avons appris avec Raging Heroes combinés à vos commentaires ont légèrement modifié nos plans initiaux pour nos figurines à venir. Nous planifions toujours de produire une version Sci-Fi d’Asharah et de ses compagnons, mais nous souhaitons aussi sortir bientôt une grosse machine de guerre. Du coup, nous allons sans doute repousser de quelques mois le Groupe de Commandement Haut Elfe ainsi que l’unité des Sœurs de l’orphelinat dont nous vous avons déjà parlés.

D’autre part, le concept qui s’est développé autour de notre gamme d’Esprits progresse bien, et nous allons certainement en sortir plusieurs assez rapidement. Nous travaillons également depuis maintenant quelque temps sur un jeu qui gravitera autour de ces Esprits … C’est encore tôt, mais ça semble prometteur et très différent des jeux de figurines traditionnels … Abonnez-vous à notre flux RSS pour ne pas manquer la suite …


Leave a comment

Pour éviter les spams, les commentaires doivent être appouvés avant publication.