Nouvelles des prochaines figurines

Nous venons juste de répondre aux différents commentaires pour chaque message de ce blog, mais nous avons pensé que certains parmi vous préféreraient peut-être lire tous nos commentaires d’une seule traite, alors les voici :

Seigneur Vampire
A propos de la taille de la tiare et des accessoires : c’est vrai que la tiare peut sembler très massive sur ces images. En réalité, la façon dont nous percevons les proportions des figurines en fonction de son échelle change considérablement en fonction de son échelle. Nous en avons nous-mêmes fait les frais sur les premières versions d’Asharah. Pour qu’un élément semble de taille raisonnable en 28mm, il doit véritablement être énorme au moment de la sculpture. C’est aussi pour cette raison que nous reprenons systématiquement certains accessoires quand nous passons de la version 28mm à la version 54mm. Pour que les épées n’aient pas l’air de poutres, par exemple, il est indispensable de les réduire et de les affiner légèrement.
La tiare devrait donc bien s’harmoniser avec la silhouette générale du Vampire une fois la figurine terminée. Elle gardera son impact tout en s’harmonisant mieux avec l’ensemble du personnage.

Pour ce qui est de renverser l’Empire Games Workshop, ça n’est pas à l’ordre du jour ;-)
Ce que nous souhaitons simplement, c’est faire les figurines dont nous avons toujours rêvées mais qu’aucune marque n’avait produit jusqu’à présent.
Au fur et à mesure que Raging Heroes avance, nous réalisons que nous avons une faiblesse pour les figurines de grande taille plutôt spectaculaire, probablement parce que les autres marques proposent déjà de très belles figurines pour construire des unités. Si nous vous proposons des unités, elles auront forcément quelque chose d’original, comme les Sœurs de la Miséricorde sur lesquelles nous travaillons actuellement.

Enfin, le vampire fera a peu pres 30mm des talons aux yeux. Vu qu’il est penché en avant, cela veut dire que si il se tenait droit, il ferait environ 32 ou 33mm. Les pointes de ses ailes culmineront à 14 cm de haut. La version 54mm fera environ le double.

En ce qui concerne la modularité des ailes, elles sont prévues pour être réalisées comme des pièces détachées du corps et enfichables dans le dos à ‘laide d’un tenon. Il sera donc facile de boucher le trou prévu pour les accueillir dans le dos du personnage afin d’en faire un vampire non-ailé.

Sachez également que nous préparons une autre paire d’ailes pour la version Elfe Noir. Il nous semblait en effet que des ailes de type chauve-souris n’étaient pas nécessairement le mieux pour ce personnage. Nous mettrons en ligne des images de cette version dans les jours qui viennent.

Seigneur Elfe Noir
Pour l’instant, une version Elfe Noir sans casque n’est pas prévue car nous avons déjà beaucoup de pièces pour cette figurine. Mais rien n’est encore impossible. Nous réfléchissons à la façon dont nous allons la commercialiser. En effet, nous avons développé une autre paire d’ailes faite d’épines entrelacées qui nous semblait plus appropriée au caractère sadique et cruel des Elfes Noirs. Mais nous ne sommes pas encore certains de l’impact que ces pièces supplémentaires pourraient avoir sur le prix de vente de la figurine. Nous sommes en train d’examiner cela avec nos fournisseurs. Selon l’option retenue, l’ajout d’une tête non casquée pourrait avoir du sens.

Pour ce qui est des armes, nous avons prévu une très grosse épée plutôt destinée au Vampire, une hache, et une autre épée au look plus Elfe Noir.

Asharah sur son Pégase des Ténèbres
Le Pégase sera effectivement soclé soit sur un socle volant, soit posé sur la pointe de son aile dirigée vers le sol. Dans ce dernier cas, il sera accompagné d’une base sculpté avec des flammes ou de la fumée qui remonte le long de l’aile pour solidifier l’ensemble de l’attache.

Pour ce qui est du débat sur le caractère surchargé de la figurine et le nombre d’ailes, notre ligne éditoriale est clairement d’aller dans le sens du baroque et de la démesure. Donc avec Raging Heroes, ne vous attendez pas à des choses trop classiques ou trop sobres. Cependant, nous investissons beaucoup de temps et d’efforts pour que, malgré leur démesure, nos modèles soient toujours très élégants.
Nous sommes conscients que les images du Pégase ne sont pas encore parfaitement lisibles, mais il faut bien garder en tête qu’il s’agit d’un work-in-progress et qu’une telle pièce est très difficile à rendre à plat sur une image puisque toute sa force vient en fait de l’ensemble de son volume.

D’autre part, nous réalisons qu’elle ne sera pas simple à transporter. Une option serait de placer des aimants à la base des ailes comme le fait UltraForge, mais nous craignons que la figurine soit trop petite pour permettre cela. Dans tous les cas, nous réfléchissons à une solution pour permettre un éventuel démontage.

La versions 54mm semblent en intéresser plus d’un, mais nous avons réellement besoin de votre aide pour rendre cette option viable. En effet, nous avons pour l’instant encore du mal à toucher la communauté des figurinistes plutôt branchés peinture et collection dans des échelles supérieures au 30mm. Si vous pouvez nous recommander des sites, des blogs ou des forums, nous vous en serions reconnaissants.

Pour les montures classiques, suite aux retours reçu sur ce blog et sur les forums, nous avons décidé de donner à Asharah un coursier léger. Au fil du temps, nous avons effectivement développer une gamme de montures en tentant de standardiser la taille des selles pour que n’importe quel cavalier de notre gamme puisse être placé sur n’importe quelle monture. Mais cela n’est pas une mince affaire… Il ne s’agit donc encore que d’un projet.

Enfin, petit détail : les jambes d’Asharah sur son Pégase seront effectivement probablement repliées, avec les genoux appuyés sur la base des ailes.

Wip Pégase et Esprit de la Forêt
Nous n’avons pa prévu de faire que le Pégase utilise ses ailes comme des pattes pour se poser, mais par contre, nous avions déjà cette idée pour l’un de nos futurs projets.

Esprit des Forêts
L’idée de la version plus petite pour un socle carré de 20mm reste d’actualité, mais nous nous rendrons vraiment compte de ce qu’il est possible de faire (notamment avec les ailes) qu’en travaillant directement sur la sculpture.

L’idée d’ajouter des farfadets serait bien sympathique mais nous ne sommes pas certains que notre technique d’impression 3D nous permette de rendre fidèlement des personnages si petits. A voir, donc…

Il semble bien qu’il y ait une vraie demande pour une version alternative de cet Esprit de la Forêt dans le type Dryade ou Femme-Arbre. Nous avons inclus clea dans la longue liste des Esprits sur lesquels nous travaillons déjà.

Pour ce qui est de l’équipement de l’Esprit de la Forêt, sachez que vos demandes ont été entendues et que la figurine sera donc fournie avec deux épées (main droite et main gauche), un bâton de magie, une lance, une harpe, une langue de feu jaillissant de sa main, et, si notre fondeur ne nous dit pas qu’il n’arrive pas à tout rentrer dans le moule, nous ajouterons une main tenant une orbe magique.

Il n’y a pour l’instant pas de variantes prévues pour la tête à moins que nous n’arrivions à lui faire une sorte de masque avec un crâne d’animal. Il reste à voir si cela est accommodable sur la pièce telle qu’elle est actuellement.

Enfin, il y aura effectivement prochainement un Esprit Angélique. Nous sommes même en train de construire un projet spécifique autour de cette gamme d’Esprits.

Les Sœurs de l’Orphelinat de l’Eternelle Miséricorde
Hmmm, beaucoup de commentaires sur ces Sœurs, ça fait vraiment plaisir. Apparemment, tout le monde s’accorde sur une taille d’unité de 10 à 15 “socles”. Je dis “socles” parce que, tel que précisé précédemment, certaines figurines seront un assemblage de plusieurs bambins, ou d’une sœur tenant un bébé dans les bras, etc.

Après que l’ensemble de l’équipe Création de Raging Heroes (c’est-à-dire Benoit) aidé par Ignatius Tan, notre super-concepteur, aient bien déliré sur ce projet, l’ensemble de l’équipe Production (c’est-à-dire Mireille) nous a gentiment ramené à la réalité avec quelques projections sur les coûts de fabrication des masters. Il semble donc que pour des raisons obscures qui dépassent totalement notre entendement et qui s’expriment avec tout plein de chiffres, il soit plus probable que nous soyons forcé de sortir cette unité étalé sur plusieurs mois et par petits groupes de trois socles, par exemple.

Bien entendu, cette unité comprendra un état-major. Pour ce qui est des options d’équipement, les armes évoquées correspondent à peu près à ce que nous avons en tête, et bien sûr, nous allons tenter de rendre l’ensemble le plus modulable possible. Nous avons commencé à plancher avec Ignatius sur le design des armes. Nous vous donnerons des nouvelles de ce projet au fur et à mesure de son avancement mais de tout façon, sachez qu’il demande beaucoup de sculpture pour une petite équipe comme la nôtre et il faudra encore patienter un moment avant les premiers “greens”.


1 Comment

Esenloï
Esenloï

March 04, 2010

Ha merci beaucoup pour la harpe de l’esprit de la forêt!! Je le vois déjà comme pièce principale pour mon armée d’Elfes Sylvains, vos figurines sont très très belles et je me réjouis déjà de voir les premier pack en mains propres ;) Bonne continuation donc!! je suis tout ça de près!! Bravo!

Leave a comment

Pour éviter les spams, les commentaires doivent être appouvés avant publication.