Asharah sur son Pégase des ténèbres - WIP

A la demande d’un certain nombre d’entre vous, nous avons décidé de faire une version montée d’Asharah. Il lui fallait absolument une monture qui aille avec son sens de la démesure. Voici donc une première ébauche de son Pégase.
En 28mm, la figurine devrait faire un peu plus de 15cm de haut !

Il n’est pas évident de donner une vision claire de cette figurine avec de simples images vu la complexité de la forme de ses ailes. Dans les prochains jours, nous allons mettre en ligne un petit film montrant la figurine tournant sur elle-même pour que vous puissiez mieux apprécier son volume.

Veuillez noter :
Ces images sont des sculptures numériques. Ce sont des travaux en cours (work-in-progress ou WIP). Il reste des accessoires à rajouter sur la monture, la sculpture des ailes n’est pas terminée et, surtout, Asharah a simplement été posée telle quelle sur le cheval. Reste encore à déterminer sa position finale. Si vous re-postez ces images sur des forums, soyez sympas de préciser ces détails.

Nous prévoyons également de faire une version d’Asharah sur une monture plus “normale”. La question est, quelle type de monture: cheval léger ou lourd, monture Démoniaque ou Mort-Vivant, raptor… Les options ne manquent pas. Envoyez-nous votre feedback via les commentaires du blog. http://www.ragingheroes.fr/blogs/news

D’autre part, vu la taille de la version 28mm, nous nous demandons s’il est raisonnable de créer une version 54mm, qui ferait au minimum 35 cm de haut! SI vous collectionnez les 54mm, nous aimerions beaucoup savoir si une pièce aussi grosse pourrait vous intéresser. Faites-nous part de vos commentaires ci-après.


10 Comments

Raging Heroes Team
Raging Heroes Team

February 16, 2010

Le Pégase sera effectivement soclé soit sur un socle volant, soit posé sur la pointe de son aile dirigée vers le sol. Dans ce dernier cas, il sera accompagné d’une base sculpté avec des flammes ou de la fumée qui remonte le long de l’aile pour solidifier l’ensemble de l’attache.

Pour ce qui est du débat sur le caractère surchargé de la figurine et le nombre d’ailes, notre ligne éditoriale est clairement d’aller dans le sens du baroque et de la démesure. Donc avec Raging Heroes, ne vous attendez pas à des choses trop classiques ou trop sobres. Cependant, nous investissons beaucoup de temps et d’efforts pour que, malgré leur démesure, nos modèles soient toujours très élégants.
Nous sommes conscients que les images du Pégase ne sont pas encore parfaitement lisibles, mais il faut bien garder en tête qu’il s’agit d’un work-in-progress et qu’une telle pièce est très difficile à rendre à plat sur une image puisque toute sa force vient en fait de l’ensemble de son volume.

D’autre part, nous réalisons qu’elle ne sera pas simple à transporter. Une option serait de placer des aimants à la base des ailes comme le fait UltraForge, mais nous craignons que la figurine soit trop petite pour permettre cela. Dans tous les cas, nous réfléchissons à une solution pour permettre un éventuel démontage.

La versions 54mm semblent en intéresser plus d’un, mais nous avons réellement besoin de votre aide pour rendre cette option viable. En effet, nous avons pour l’instant encore du mal à toucher la communauté des figurinistes plutôt branchés peinture et collection dans des échelles supérieures au 30mm. Si vous pouvez nous recommander des sites, des blogs ou des forums, nous vous en serions reconnaissants.

Pour les montures classiques, suite aux retours reçu sur ce blog et sur les forums, nous avons décidé de donner à Asharah un coursier léger. Au fil du temps, nous avons effectivement développer une gamme de montures en tentant de standardiser la taille des selles pou que n’importe quel cavalier de notre gamme puisse être placé sur n’importe quelle monture. Mais cela n’est pas une mince affaire… Il ne s’agit donc encore que d’un projet.

Enfin, petit détail : les jambes d’Asharah sur son Pégase seront effectivement probablement repliées, avec les genoux appuyés sur la base des ailes.

Le snot à barbe
Le snot à barbe

February 03, 2010

Je trouve la figurine difficilement lisible.Les 3 paires d’ailes, déchirées qui plus est, me gênent dans l’appréhension des volumes.
Pour rester dans le ton esclave/soumission de la gamme, une monture “normale” pourrait être un prédécesseur de moloch, même si un dino me botterait bien. Comment dire non à un dino ?
Je terminerai par un point de détail. En matière de cavalières, je préfère les jambes repliées. Un peu comme celles des anciennes démonettes montées de chez GW. LEs belles, hein, celles de Juan Diaz.

Aiolia
Aiolia

February 03, 2010

Les 3 paires d’ailes donnent toute la démesure de cette pièce, je ne verrai pas l’intérêt de faire quelque chose d’aussi commun qu’un pégase “simple” avec une seul paire d’aile, il y en a déjà sur le marché.
Pour la version 54mm de cette asharah montée, là vous ciblerez non plus des joueurs mais uniquement des collectionneurs, ça restreint pas mal la cible.

Dans tous les cas gardez votre originalité, c’est ce qui vous démarque !

Nécrosa
Nécrosa

February 02, 2010

En ce qui concerne les montures plus “normales” dont vous parliez dans votre Newsletter, pour la version Elfe Noire, un coursier léger ainsi qu’un Raptor pourraient être intéressants.
En outre, le Seigneur Elfe Noir pourrait faire son petit effet sur un Raptor lourdement caparaçonné.

Bien à vous.

Mugathdem
Mugathdem

February 02, 2010

Concernant les questions de montures plus classiques, je pense que le mieux serait de développer une gamme de montures séparée : Des sang-froids, des coursiers Elfiques, des destriers, des chevaux de guerre, des Raptors, des dragons terrestres ou volants etc…
et de livrer avec les principaux personnages une paire de jambes adaptées aux montures, comme ça chacun choisit la monture idéale pour son personnage.

Ju
Ju

January 31, 2010

je trouve justement que le fait d’avoir plusieurs ailes change radicalement avec l’image traditionnelle du pégase. Après je serai curieux de voir ce que ca pourrait donner sur une monture démoniaque comme celle qu’affectionne les dieux impie de la tentation, de la luxure et des secrets (cqfd)

ami calmant et merci de nous faire réver

Vladimir
Vladimir

January 31, 2010

Bonjour,pour ma part je suis vraiment très fan de votre gamme de figurine!Etant que peintre et non joueur c’ést le rêve pour moi et je trouve que la vérsion 54mm est INDISPENSABLE!pour ma part j’en adopte une directement ;)

von Schreck
von Schreck

January 29, 2010

Alors, franchement, je ne suis pas fan… Ok, la prouesse technique, le soucis du détail, tout ça, mais là on a une figurine surchargée qui au final ne ressemble à rien. Une seule paire d’ailes aurait été bien suffisante. Je passe…

Lamante
Lamante

January 29, 2010

Comment dire, c’est magnifique cette figurine fera à coup sur une pièce maitresse pour n’importe qu’elle armée qui l’aura recruter.

Pour le pégase lui même, le faite d’avoir trois paires d’ailes est magnifique, mais pour le transport cela risque d’être une véritable galère, surtout que cette figurine va être très importante, comme l’utilisation sur une table de jeu. Perso, même si votre WIP est magnifique, je penses qu’une seule paire d’ailes pourrait être très jolie, plus dans l’idée d’un pégase noir, je trouves le corps de l’animal totalement noyer dans ses ailes, et surtout plus jouable. Cela lui donnerait plus l’air d’un rapace ou d’un corbeau plutôt que d’un papillon géant.

Cypher
Cypher

January 29, 2010

Superbe figurine, par contre, il faudrait prévoir un socle volant; la pose est dynamique, merci en tout cas….

Au fait je verrais bien une version futuriste d’Asharah et de son état major, avec toute une série d’instruments (guitares, basse..) démoniaques^^

Leave a comment

Pour éviter les spams, les commentaires doivent être appouvés avant publication.