Les Sœurs de l'Orphelinat de l'Eternelle Miséricorde

Ici, nous avons fait appel aux talents du concept artist Ignatius Tan. Si vous jouez une armée humaine de type chevaliers féodaux ou Renaissance, préparez-vous à accueillir dans vos rangs les Sœurs de l’Orphelinat de l’Eternelle Miséricorde. Et cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un simple groupe de commandement, mais d’une unité au complet !

Les Sœurs de l’Eternelle Miséricorde ont pour mission de veiller sur les enfants des rues et elles ne laisseront personne toucher à un cheveu de leurs chères têtes blondes. A moins qu’elles ne soient complètement dépassées par ces affreux garnements…

L’unité mettra en scène de manière très dynamique les Sœurs et les bambins dans une série de situations qui seront autant de petites vignettes, faisant de l’unité tout entière un véritable tableau vivant.

L’unité pourra être utilisée pour représenter une unité de guerriers standards armés d’armes à une main et d’amures légères, comme une troupe de fantassins, une milice, etc.

Voici ci-après un tout petit teaser pour vous faire patienter.
Nous sommes très intéressés d’avoir votre feedback sur ce projet et surtout de savoir, selon vous, combien de figurines devraient comporter cette unité et quel type d’armes et d’accessoires devraient l’équiper. N’hésitez pas à commenter ci-après.


15 Comments

Merguez
Merguez

September 12, 2013

Ca sent très bon! On est déjà habitué à de belles choses, mais là ça à l’air particulièrement prometteur!

Pour bientôt?

Fulgrim
Fulgrim

July 07, 2013

Salut^^ Déjà bravo pour votre premier kickstarter ;)

Une petite question me trotte dans la tête, aller vous faire une version corrompue de ces sœurs (basée sur les 7 péchés capitaux par exemple?) Ce serait intéressant d’avoir un kit de conversion.

Luigi
Luigi

February 24, 2013

Après le travail que vous avez fait sur les vestales de sang, je ne peux qu’être impatient de voir ce que vous allez nous concocter.

Pour le conditionnement, par 10 c’est idéal avec des bras permettant si possible l’ajout d’une arme de tir (pas de posture trop restrictives svp ;) ). Je démarre une armée de Soeurs de batailles pour 40k dès la sortie de ces jolies guerrières ^^

Merci pour le travail de qualité que vous nous fournissez.

Florian
Florian

November 05, 2012

Le concept est vraiment superbe.

Pour moi le seul hic semble la sœur supérieure à droite, je trouve dommage d’avoir le même principe que celui de Games Workshop avec leurs sœurs de Sigmar et la grosse matriarche.

Pour ce qui est des figurines le mieux c’est de pouvoir les inclure dans un jeux futuriste ou fantaisiste en laissant des mains et des armes détachées. Avec une grappe d’accessoires en plus pour chaque univers cela peut être très intéressant. En tout cas je les attend avec impatience.

Ce concept a t il été abandonné vu le temps écoulé entre cette news et aujourd’hui ?

Xavier
Xavier

July 21, 2011

Personnelement je vois bien les 3 soeurs avec chacune une combinaison d’armes différentes.
Du style une arme et une armure lourde pour le concept de droite avec une posture calme, du genre observation du champ de bataille ou passage en revue des troupes.
Pour celle du centre le classique, paire d’épées longues ou d’épées batardes en armure légère (en fait un peu moins lourdes que celles de ses soeurs) dans une posture de défi, ou alors une arbalète lourde pour en faire le sniper du groupe.
Enfin pour la dernière une combinaison lance/épée et bouclier, voir pavois histoire de faire dans le lourd, le style paladin classique en fait.
Par contre je suis pas trop fan de l’idée d’en faire une unité complete. Elles sont plus faites pour représenter des héros au sein des armées humaines classiques, du genre prêtresses guerrières ou croisées.

Raging Heroes Team
Raging Heroes Team

February 16, 2010

L’idée de la version plus petite pour un socle carré de 20mm reste d’actualité, mais nous nous rendrons vraiment compte de ce qu’il est possible de faire (notamment avec les ailes) qu’en travaillant directement sur la sculpture.

L’idée d’ajouter des farfadets serait bien sympathique mais nous ne sommes pas certains que notre technique d’impression 3D nous permette de rendre fidèlement des personnages si petits. A voir, donc…

Sinon, je ne saisis par bien l’idée d’une paire d’ailes plus petite pour une pose de lévitation?

NJ Devil
NJ Devil

February 03, 2010

Très bonne initiative que de demander au public leur opinion sur le produit.
Les idées précitées sont très interessantes. Je pense entre 10 et 15 nonnes feraient l’affaire. Des armes variées mais pensées pour le combat de rue (arme à une main, éventuellement une costaude avec marteau ou fléau à deux mains, arbalètes de poings, voire 2 armes à 1 main).
Je verrais bien des bambins avec des lance-pierres, des gourdins.
Je vois tout a fait un gamin sortir des juppes d’une nonne pour taper les pieds de son adversaire avec un gros pavé de rue. Un autre avec un long baton pour faire des croche pieds, etc.
Je verrais bien une nonne avec dans une main une arme et tenant dans l’autre une petit fille blottie dans ses bras.
bref des trucs comme ça.
Cependant s’il y a trop de figurines qui mêlent enfant et nonne sur le même socle cela peut les rendre moins jouables pour d’autres contextes de jeu. donc rester modérer sur ce que je viens de proposer. Peut être 2 ou 3 figurines de ce type pour donner du cachet.

Bon courage aux sculpteurs

Durgrim
Durgrim

February 01, 2010

Une boite de 10 serai le pied intégral !

Pour les équipements, un peu de tout…

Si les gurines sont de qualité des fianna de feux R. J’achète !

Mugathdem
Mugathdem

February 01, 2010

Bonjour,

Excellente idée que celle d’une unité. La taille idéale me semble de 10 figs avec nombreuses options permettant de la moduler facilement (armes alternatives – sur mains ou nues pour fixation dans main – cas des mains permettant de fixer les armes comme l’on veut, accessoires tels que livres, sacoches, armes en fourreaux à fixer sur ceintures ou dos, encensoirs, croix, calices, etc…).

Dans les années 80 Airfix avait réalisé des figs de soldats de la seconde guerre mondiale appelées “multiposes”. Le système de sculpture permettaient de totalement moduler les figs – bras, jambes, troncs, bras, couvre-chef, équipements… Les jambes étaient même séparables pour permettre le création de poses particulières (course, agenouillé, marche…).

Sans aller jusque là, il serait très agréable de prévoir un système combinable avec les éléments suivants :Jambes (la paire) – Troncs – Têtes – Bras (+ éventuellement Mains) – et pour les figs féminines : Chevelures et/ou Couvre-chefs.

A ces grappes de “silhouettes” ajouter des grappes d’armes et accessoires (avec pour les unités de quoi créer un état major). La modularité ainsi obtenue permettrait de créer des unités de grande taille avec ensemble des figs toutes différentes sans grande prise de tête.

Sur cette unité en particulier, je verrais bien 7 “silhouettes” de femmes et adolescentes – 1 “vieille”, 2-3 matures, 2 jeunes et 1-2 ados – et 3 d’enfants. Effectivement un chien pour accompagner l’unité semble une bonne idée – un molosse.
On peut même imaginer un des gamins montable sur le chien (en version alternative).

J’avoue que je serais aussi très fan de plaques d’armures modulables pour ajouts sur les armures légères – facilité de transformer certains persos en guerriers lourds et/ou des capuchons amovibles.

Mais bon je suis déjà très exigeant alors….

Armes envisageables : Epées longues, Bâtardes, Masses (morning star ou masses à ailettes), fléaux, becs de corbins et pour le fun un rouleau à pâtisserie ou autre arme “improvisée” ;op

Les gamins armés de fronde c’est une bonne idée aussi (Alban).

Alban
Alban

January 30, 2010

Salutation,

Joueur inconditionel de Mordheim, je me lancerais bien dans une bande de soeur de sigmar rien que par les illustrations proposés…

Pour ma part, je verrais bien des masses à ailettes, pour le côté chevalier du moyen âge.
Ensuite un équipement hétéroclite permetterait de donner une personnalité à chaque guerrière.
Je vois bien des bambins espiègles se servir de frondes.
L’archétype de l’état major complet est selon moi à réfléchir. Il peut être intéressant comme mortelement ennuyant. Toutes unités de jeux de figurines “au complet” comporte ce genre de formation. Comme si il s’agissait d’un équilibre, d’un symétrie, d’une loi immuable.
Sinon pour le nombre aux alentours de 15 c’est bien ^^!

Bonne sculpture

sialendor
sialendor

January 30, 2010

Votre projet semble superbe comme les autres. C’est vrai qu’elles font penser aux soeurs de Sigmar de Mordheim (GW).
Je ne sais pas si par 20 ça sera rentable, mais pourquoi pas par 5 avec des blisters de 3 supplémentaires pour augmenter son régiment si on le souhaite (2 enfants et une soeur ou 2 enfants et un chien…)
Une chose me dérange vraiment, le nom que vous souhaitez leur donner: il rappelle beaucoup trop un ordre de l’Eglise catholique et ça me choque. Il faudrait peut être revoir le mot “Miséricorde”

Contiuez à nous produire d’aussi belles choses

Jérémie
Jérémie

January 29, 2010

Bonjour, je verrais plus cette unité comme proxy potentielle au sœur sigmarite pour Mordheim chez Games Worshop, ou pour les Occidentaux chez Helldorado.

Pour les armes je vois bien : épée et marteau de guerre (à une ou deux mains), pistolet (en bras droit et gauche), mains gauche, fouet (en bras droit et gauche), en accessoire, icone, encensoir, torche, grimoire etc.

Pour la taille de l’unité cela dépendra du nombre de bras et tête interchangeable car en fonction de ce nombre, il y a plus ou moins besoin de corps différents, mais une taille de 10 à 20 avec de quoi faire un état major (musicien + bannière et chef) pour les joueurs de jeux de masse (exemple proxy pour un régiment de garde Teutogène version femme ou de pèlerin de la quête chez Games Workshop toujours)

PS : en y adjoignant quelques armes futuristes elles peuvent faire de bon proxy pour les Révérendes Moires Nomade ou pour les Ordre Religieux PanOcéanien chez Infinty.

jaccaud
jaccaud

January 29, 2010

bonne idée
le top du top serait d’avoir des figurines modulables du type (jeux de jambe avec bassin)(tronc)(tête) (bras)et(armes)séparée ,ce qui permettrai un grand nombre de combinaison possible.
Avec des novices/des soeurs/soeur supérieurs et surtout des armes séparée des bras du type :
dagues/pistolet arbalète/fléaux/épée/hachoir/fouet/hallebarde/lance etc…..
le chien de combat serait bien aussi

ronzier mikael
ronzier mikael

January 29, 2010

Hum je suis tombé içi par hasard mais je regrette pas. Je suis un joueur de 40K mais je cherche des figs de religieuses moyenageuse pour mon armée de chasseur de sorcière.
Et j’ai craqué sur les artworks que vous présentez.
Dans ce but ma seule demande serai des figs que l’on puisse convertir sans trop de difficulté (donc pas trop de bras coller sur le corps).
Pour les armes épées, pistolets et fouets pourrai être une idée.
Pour les équipements torches, livres voir icones.
J’aurais bien vu un chien aussi avec elles.
Pour le nombre un groupes de 8-10 avec bambins et tous pourrai être pas mal.
Mais vivement la suite…

Lamante
Lamante

January 29, 2010

Sa c’est une nouvelle qui fait plaisir à lire au saut du lit, une unité complète de figurine fit par ranging heros, autant dire que j’en bave déjà surtout vue le thème. J’attend avec hâte de voir plus de dessin.

Pour les armes ce qui serait vraiment génial c’est qu’on puisse choisir entre des épées et des marteaux par exemple, ainsi que des petit boucliers ce qui iraient bien avec le thème des protectrices. Si en plus on pouvait remplacer le bouclier par une autre arme de corps à corps, mais là sa commence à faire liste au père noel ^^

Un état majors complet serait bien aussi.

Pour la taille dix figurines état major complet compris serait déjà super surtout si elle sont toutes différentes, bien que 20 figurines toutes différentes seraient le pied intégrale.

L’idée de mélangé les sœurs et les enfants dans l’unité est très amusant et je vois déjà ses figurines courir pour des parties d’escarmouches.

Encore une fois bravo pour l’idée.

Leave a comment

Pour éviter les spams, les commentaires doivent être appouvés avant publication.