Des figurines pour jouer
Nos figurines ne sont pas conçues pour un jeu spécifique et peuvent facilement être inclues au sein de vos armées préférées. Ci-après : le background des personnages, leurs caractéristiques de jeu, quels socles pour jouer, ou l'utilisation des figurines Raging Heroes dans les jeux de rôles.
Le background des personnages
Les backgrounds de nos figurines sont riches et vous permettent de donner une vraie touche d'originalité à vos armées.
Notre concept est né en partant de la constatation que, dans les romans comme dans les films, on peut très bien trouver le héros d'un peuple, d'un royaume ou d'une faction, entouré d'aides de camp, d'esclaves ou de créatures ensorcelées qui ne sont pas de sa propre race et qui, pour tout un tas de raisons, ont rallié sa cause, de gré ou de force.
En appliquant ce principe à vos armées, vous allez pouvoir briser une certaine monotonie et amener de la fraîcheur et de la nouveauté sur vos tables de jeu tout en respectant les règles.
Voici par exemple la façon dont nous avons conçu notre premier groupe de commandement.
En fonction de la façon dont vous la peindrez, Asharah peut être de pratiquement n'importe quelle armée maléfique. Nous l'avons pensée comme une Elfe Noire, une Servante du Chaos, ou une Noble Vampire. Et peut-être lui trouverez-vous encore une autre origine.
D'autre part, le Musicien Moloss qui l'accompagne a été tellement déformé par une malédiction magique de sa maîtresse qu'il est difficile de se faire une idée précise de son origine raciale. Mais, forcé de combattre aux côtés d'Asharah, il la suit aujourd'hui comme n'importe quel autre soldat de son armée.
Il en va de même pour Eleriel et Alaniel, les deux soeurs jumelles qui tiennent son étendard. Princesses d'un royaume lointain, elles ont été capturées par Asharah qui les exhibe aujourd'hui sur les champs de bataille comme un véritable trophée et un avertissement à ses ennemis.
Quelle que soit donc l'origine de ces personnages secondaires, ils ont parfaitement leur place au sein de l'armée d'Asharah.
Caractéristiques de jeu
Mais alors, comment adapter en termes de jeu des personnages si différents ? La réponse est très simple : jouez-les comme n'importe quel autre personnage de votre unité ou de votre armée.
Vous constaterez que nous avons pris soin dans la conception et le design du groupe de commandement évoqué plus haut de conserver un certain équilibre :
• Asharah peut être jouée comme un héros standard, elle est lourdement armée et possède une armure importante.
• En comparaison, Eleriel et Alaniel, les deux esclaves qui portent l'étendard semblent nues et fragiles. Mais prenez soin de lire leur fiche de personnage et vous découvrirez que, bien évidemment, elles se battent à deux contre un, mais aussi que leur beauté et la fascination qu'exerce leur immense étendard leur servent d'armure naturelle pour compenser leur nudité.
• Quant à Moloss, malgré sa taille imposante, il doit se déplacer à quatre pattes, entravé par des chaînes et abruti par des drogues. Vous pouvez donc considérer que lui aussi se bat comme un piéton standard. Alternativement, vous pourriez le placer dans une unité de cavalerie et en faire l'animal de compagnie d'un cavalier maléfique. Dans ce cas, vous pourriez décider que les drogues qui lui sont administrées ne sont pas sédatives mais qu'au contraire elles font de lui une véritable bête de guerre et qu'il est capable de suivre le mouvement du reste de l'unité.
Globalement, nous vous conseillons d'appliquer à nos figurines les règles standards qui sont applicables à un Héros, un Porte-Etendard ou un Musicien de l'unité de votre choix. Bien sûr, vous devrez vous mettre d'accord avec votre adversaire et l'informer avant le début de la partie mais, à moins qu'il ne soit véritablement trop jaloux de vos figurines ;-) , cela ne devrait pas poser de problèmes.
Enfin, bien sûr, rien ne vous empêche de créer des personnages spéciaux pour chacune de vos figurines et de véritablement vous façonner une armée aux caractéristiques et aux backgrounds totalement uniques.
Soclage
Toutes nos figurines en format 28 mm sont conçues pour tenir sur un soclage carré de 20 mm x 20 mm (le soclage le plus petit qui existe dans les jeux en 28 mm), et cela même si le socle fourni avec la figurine est plus gros et/ou non-carré. Cela vous permet de les incorporer dans n'importe quelle armée.
Vous constaterez cependant qu'il existe des cas particuliers. Dans ce cas, vous trouverez des solutions détaillées directement sur la page du personnage.
Moloss et Minion, la figurine du Musicien de notre premier groupe de commandement, par exemple, est fourni avec un socle de cavalerie traditionnel. Pourtant, il est conçu pour être intégré dans une armée de piétons. Pour résoudre ce problème en jeu, soclez-le sur une base de cavalerie (25 mm x 50 mm) ou deux petits socles de 20 mm x 20 mm. Dans une unité de piétons, il va donc occuper la place de deux figurines. Quand vous résolvez les combats et que vous calculez les pertes, comptez-le toujours comme deux figurines. S'il est tué, enlevez-le de l'unité et remplacez-le par un piéton standard. Quand vous préparez votre liste d'armée, n'oubliez pas de le comptabiliser comme un Musicien additionné d'une figurine de soldat standard.
D'autres figurines peuvent causer des problèmes qui sont davantage d'ordre pratique. L'étendard d'Eleriel et Alaniel est tellement grand que sur une table de jeu, il pourrait manquer d'équilibre et être régulièrement renversé. Mais il existe une solution très simple pour résoudre ce type de problème : soclez votre figurine sur le socle qui convient à son unité, puis découpez un morceau de carton ou de carte plastique qui puisse accueillir deux rangées de figurines, et collez la figurine problématique au milieu de la première rangée. Une fois en jeu, placez les cinq figurines supplémentaires sur la carte plastique autour de la figurine principale. Vous obtenez ainsi un petit plateau de mouvement qui vous permettra de déplacer plus vite votre unité et de garantir la stabilité de votre figurine.
Quant aux figurines en 54 mm du Groupe de Commandement d'Asharah, elles sont toutes fournies avec leur propre socle décoratif.
Jeux de rôles
Nos figurines sont idéales pour incarner des PJ ou des PNJ hauts en couleur. Chaque figurine possède une histoire riche. Avec l'évolution de chaque histoire, nous allons régulièrement vous proposer des versions mises à jour de chaque personnage. Vous pouvez donc facilement faire de nos figurines les personnages clé de vos campagnes ou vous en servir pour incarner votre personnage préféré.
D'autre part, nos papiers peints peuvent être utilisés comme aide de jeu. Ces images sont une façon simple et efficace de présenter vos PNJ et de laisser à vos joueurs une impression durable.
Enfin, sachez que nous prévoyons de sortir des versions alternatives de nos personnages pour des univers de Science-fiction et de Steampunk, vous trouverez forcément ce qu'il faut pour chacune de vos parties.
Oh, une dernière chose : nos personnages vont évoluer dans le temps. Voyez la section Background.